Nomination

PRESS RELEASE
FOR IMMEDIATE RELEASE: 09/01/2017

 

Nomination d’Yvan Beaudoin comme PDG

Le président du conseil d’administration de THORASYS, M. Marcel Larochelle, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Yvan Beaudoin au poste de Président et CEO de THORASYS Inc., en vigueur le 1er septembre 2017. M. Beaudoin partagera cette fonction avec M. Thomas Schuessler, fondateur de THORASYS.  M. Beaudoin sera localisé au siège social de l’entreprise à Montréal.

 

M. Beaudoin, gestionnaire chevronné possédant plus de 30 ans d’expérience sur les marchés internationaux, détient un baccalauréat en Sciences de l’Université McGill et un MBA de l’Université de Toronto. Au cours de sa carrière, il a œuvré dans de nombreuses entreprises dans des domaines variés. Les vingt dernières années ont été concentrées dans le domaine des technologies médicales auprès d’entreprises telles qu’Ansell, Orthosoft et Maetta. Plus récemment, il était directeur général de CTS Santé, un accélérateur d’entreprise.  Au cours des deux dernières années, en collaboration avec Desjardins, partenaire financier du CTS, il a contribué à financer près de 20 entreprises dans le domaine des technologies médicales.

 

Leader passionné ayant fait sa marque dans le développement des affaires et la commercialisation de produits technologiques sur les marchés mondiaux, il a vécu plusieurs années en Europe et aux États-Unis. Il possède une expérience marquée dans le financement d’entreprises en démarrage et a contribué au succès de plusieurs transactions telle l’acquisition d’Orthosoft par Zimmer et celle de Maetta par FLextronics.

 

“Toute l’équipe se réjouit de l’arrivée d’Yvan.  Sa grande expérience en commercialisation d’équipements médicaux ainsi que son enthousiasme envers THORASYS et ses produits font d’Yvan un partenaire idéal dans la poursuite de notre développement’’, a indiqué Thomas Schuessler.

 

‘’Le leadership, l’expérience et l’expertise d’Yvan, combinés à l’esprit entrepreneurial, aux compétences uniques de Thomas et à sa grande connaissance du domaine respiratoire, créent les conditions idéales de succès pour THORASYS, dans sa prochaine phase de croissance et de développements corporatifs’’, a ajouté Marcel Larochelle.

 

Veuillez vous joindre à moi pour féliciter M. Beaudoin dans son nouveau rôle chez Thorasys.

 

À propos de Thorasys :

Thorasys développe, fabrique et commercialise des technologies innovantes pour fournir de nouveaux outils pour une évaluation pulmonaire rapide et facile. Nous croyons que l’obtention de meilleures mesures de la fonction pulmonaire chez plus de patients améliore les soins aux patients, empêche les exacerbations et réduit les dépenses de soins de santé.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter THORASYS :

Info@ Thorasys.com